Films et dessins animés !


Très rapidement, Ryo Saeba est devenu la coqueluche de tous. Sachant se montrer sous son meilleur jour, mais aussi de manière très naturelle, il a conquit le public international.
Après le succès du manga au Japon, ses créateurs ne pouvaient déçemment pas s'arrêter là. Le public en redemandait de manière incontestée. Qui n'a pas été touché et séduit par sa gentillesse, son humour, sa force et par sa "légère" attirance pour le sexe. Devant cet engoument est né le film "Magnum of love's destination", sorti en 1989 et d'une durée de 87 mn.
Un an plus tard, en 1990, deux vidéos animés ont été réalisés :
- "Bay city Wars" (45 mn).
- "One million dollar conspiracy" (45 mn).

C'est en 1992 que sort "City Hunter", le film. Jackie Chan se voit choisi pour incarner Ryo.

Ryo Saeba ne s'est pas arrêté là. Il a conquis la France sous le nom de Nicky Larson; à travers les dessins animés diffusés sur TF1. Ryo perd son patronyme au profit d'un nom plus occidental. L'humour, pourtant déjà très présent à l'origine, est accentué jusqu'au ridicule. Ainsi les bandits s'appellent Robert, Marcel ou Gérard et supplient continuellement que l'on ne leur fasse pas "bobo".
Le petit écran, bienque censuré, a ravi les amateurs de City Hunter. En effet, l'obsession sexuelle de Ryo est moins développée à la télévision. Alors que ses érections apparaissent continuellement dans le manga, il se contente d'un sourire béat à la télé...
Quant au langage utilisé par Nicky, inutile de vous dire qu'il est bien différent de celui employé par Ryo.

Nous pouvons compter pas moins de 4 séries soit 140 épisodes d'une durée de 25 mn :
- City Hunter (51 épisodes)
- City Hunter 2 (63 épisodes)
- City Hunter 3 (13 épisodes)
- City Hunter 91 (13 épisodes)

Après être sorti en films et en dessins animés, City Hunter repart à l'assaut du public et sort sous forme d' OAV. De la durée d'un film classique, ces OAV sont des épisodes spéciaux :

- Secret Service : Il s'agit d'un épisode spécial d'une durée d'une heure et demi. Nicky Larson, alias Ryo Saeba est chargé de protéger un futur chef d'Etat, menaçé par d'anciens associés. Tout serait si simple, s'il n'était pas secondé par Anna, une très belle jeune fille des services secrets Japonais, chargée de veiller sur le futur chef d'Etat. L'affaire se complique encore lorsqu'il s'avère qu'Anna est la fille de ce chef d'Etat. Elle devient alors la nouvelle cible des truands.

Notre avis : 85 minutes de détente et de méli-mélo, où scènes de séductions et d'actions se succèdent. Cet épisode inédit à la télé met en scène tous les personnages habituels dans une grande aventure riche en humour et en action.


- Good bye my sweet heart : (durée : 1h30) Une jeune danseuse prend Ryo à son service afin qu'il retrouve son frère de retour au Japon; mais celui-ci n'a qu'une chose en tête, se venger par tous les moyens du gouvernement Japonais.